Rechercher
Rechercher

Politique - Assassinat de l'ex-chef du Hezbollah

Au Liban et à l'étranger, on se prépare pour assister aux funérailles de Hassan Nasrallah

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour un dernier adieu au leader chiite assassiné dans un bombardement israélien massif sur la banlieue sud de Beyrouth le 27 septembre dernier.

Au Liban et à l'étranger, on se prépare pour assister aux funérailles de Hassan Nasrallah

Un portrait de l'ancien chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, le 4 décembre 2024 sur les lieux de son assassinat dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo d'archives Nicholas Frakes/L'Orient Today

Depuis l'assassinat de Hassan Nasrallah, le 27 septembre dernier, des centaines de personnes ont afflué sur le site où 80 bombes israéliennes de 900 kilogrammes chacune ont été larguées, dans la banlieue sud de Beyrouth, pour rendre hommage – ou par...
Depuis l'assassinat de Hassan Nasrallah, le 27 septembre dernier, des centaines de personnes ont afflué sur le site où 80 bombes israéliennes de 900 kilogrammes chacune ont été larguées, dans la banlieue sud de Beyrouth, pour rendre hommage – ou par...
commentaires (19)

-LE GRAND DEFERLEMENT DE BARBUS,-DEVRAIT SANS FAUTE ETRE CONTENU, -NOUS POUVONS IMAGINER LEURS CLASSES. -CELA FAIT NAITRE EN NOUS DES ANGOISSES. -NI LES PROMESSES DU BERRIOTE , -NI DU FAKIH CALMERONT LA NOTE. -L,ATMOSPHERE ETANT ELECTRISEE, -JE NE SUGGERE PAS NOTRE ARMEE, -PAS POUR CES FUNERAILLES DU MOINS, -D,ETRE OBLIGEE D,EN PRENDRE LES SOINS. =JE PRONE DE LIMITER L,ACCES, -SEUL, AUX DIPLOMATES DEPLACES, -ET TURBANS QUI VEULENT RENDRE HOMMAGES, -A CEUX MORTS POUR SERVIR LEUR OUVRAGE. -FOUILLES UN A UN A NOS FRONTIERES.-POINT D,AUTRES A PASSER SUR NOS TERRES. =NOTRE PAIX CIVILE PRIME TOUT.

LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

15 h 56, le 17 février 2025

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • -LE GRAND DEFERLEMENT DE BARBUS,-DEVRAIT SANS FAUTE ETRE CONTENU, -NOUS POUVONS IMAGINER LEURS CLASSES. -CELA FAIT NAITRE EN NOUS DES ANGOISSES. -NI LES PROMESSES DU BERRIOTE , -NI DU FAKIH CALMERONT LA NOTE. -L,ATMOSPHERE ETANT ELECTRISEE, -JE NE SUGGERE PAS NOTRE ARMEE, -PAS POUR CES FUNERAILLES DU MOINS, -D,ETRE OBLIGEE D,EN PRENDRE LES SOINS. =JE PRONE DE LIMITER L,ACCES, -SEUL, AUX DIPLOMATES DEPLACES, -ET TURBANS QUI VEULENT RENDRE HOMMAGES, -A CEUX MORTS POUR SERVIR LEUR OUVRAGE. -FOUILLES UN A UN A NOS FRONTIERES.-POINT D,AUTRES A PASSER SUR NOS TERRES. =NOTRE PAIX CIVILE PRIME TOUT.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    15 h 56, le 17 février 2025

  • Si le jeune Jarim Hajiri se rend d'Allemagne à Beyrouth pour assister aux funérailles de Nasrallah, autant qu'il y reste, de préférence à Beyrouth Sud.En Allemagne, on n'a pas besoin de ce genre de type.

    ulrich miller

    11 h 11, le 17 février 2025

  • Il a récolté ce qu’il a semé. La mort, la destruction, la haine des autres, la dictature par les armes. Il n’a jamais fait du bien à notre pays. Il a détruit le Liban pour soutenir son collègue du hamas. Ce hamas qu’il a combattu férocement en Syrie lors du soulèvement contre bachar. Finalement c’était un pion entre les mains criminelles des mullahs iraniens et il en était fier. C’est la triste vérité, mais tout a une fin.

    Goraieb Nada

    07 h 32, le 17 février 2025

  • Ou ce qui reste de la mommie

    Robert Moumdjian

    02 h 47, le 17 février 2025

  • Ben dis-moi, ils en ont mis un temps les iraniens pour l'embaumer, et il a fini par arriver de nouveau à beyrouth le bougre. Quelle santé !

    Ca va mieux en le disant

    20 h 22, le 16 février 2025

  • 'One way ticket'...comme il l'a souhaite a ceux qui ne pensent pas comme lui et apres avoir assassine les autres (une pensee chaleureuse aux civils Libanais et autres innocents et a leurs familles qui sont morts sous ses ordres et a cause de ses guerres futiles)..... Une page est tournee a jamais! Et ceci l'est pour le bien du Liban!

    Cadmos

    15 h 32, le 16 février 2025

  • Tant que ces funérailles ne débordent pas ,sur ordres données pour créer le chaos, qui consisterait à aller manifester leur frustration sur ceux qui les avaient accueillis dans les moments cruciaux, ils peuvent se rassembler pour pleurer celui les a délogé de force et détruit tous leurs bien en envoyant à la mort leurs chérubins pour une raison que la raison ne connaît point. Les partisans de ce parti ont tout perdu, mais ils ont surtout perdu la possibilité de réfléchir et de raisonner par eux mêmes à force d’endoctrinement, et ça on y pourra rien pour les sauver malgré notre bonne volonté.

    Sissi zayyat

    12 h 03, le 16 février 2025

  • C'est à Téhéran qu'il doit être enterré, il a protéger les intérêts Iraniens plus que ceux des libanais

    Rize Lb

    12 h 01, le 16 février 2025

  • Ces milices pro-iraniennes voulait "libérer" la Palestine mais ont finit pas dépeupler Gaza. Ils ont aliéné et détruit le Liban. Ils ont fait sauter le port de Beyrouth et tué Hariri. Il faut rompre les relations diplomatiques avec l'Iran, il n'y a rien de bon qui vient d'Iran.

    Joseph ibin Helo

    10 h 57, le 16 février 2025

  • C ki déjà kon va enterrer... ? C'est kilya tellement de morts toujours sous les décombres kon sé plus ki? Khtalat el hébil bil nébil...

    Wlek Sanferlou

    10 h 34, le 16 février 2025

  • Je ne vais certainement pas y assister mais j'ouvrirais sûrement une bouteille de champagne peut-être deux...

    Zeidan

    09 h 58, le 16 février 2025

  • Comment HN a-t-il défendu le Liban, en se terrant au fond de son trou ou bien en imposant cette guerre contre le Liban contre la volonté de la majorité des libanais? Qu’at-il réussi a part la destruction de Dahie et du Sud, et a sequestrer le Liban et sa souveraineté au profit de l’Iran, a-t-il libéré Jerusalem et ce pauvre peuple palestinien? Rien de tout cela, réveillons-nous!

    CW

    07 h 06, le 16 février 2025

  • Contrairement à ce que dit ce Monsieur Nicolas Blandford : Oui HN était une personne connue régionalement mais pas une personne appréciée ces 10 dernières années. La région est aux 3/4 sunnite. Et les musulmans des pays arabes ( sunnites) n’ont pas oublié les massacres en Syrie auxquels ont participé activement la milice de HN et l’Iran alliées de Bachar .Il est loin le temps d’idolâtrie des années 2000 dits de libération du sud. Hormis l’iran, les Houthis et UNE PARTIE des chiites d’irak… HN n’était plus une « personnalité appréciée des pays de la région.

    LE FRANCOPHONE

    02 h 23, le 16 février 2025

  • Apparemment les funérailles de ces personnes vont favoriser la reprise économique et remplir les hôtels? Au moins, leur mort aura servi une certaine reprise économique du pays.Ceci dit, ces gens qui paient autant pour assister aux funérailles de HN : Au lieu de payer autant de frais pour venir au liban, ils auraient mieux fait de garder leur fric pour reconstruire leurs maisons et villages au sud. Au lieu de faire payer l’état libanais.. cad NOUS, pour une guerre étrangère au Liban / Libanais, dans laquelle HN et l’Iran nous ont embarqué MALGRE NOUS

    LE FRANCOPHONE

    02 h 11, le 16 février 2025

  • Luc 8:60 “laissez les morts enterrer les morts”.

    Mago1

    23 h 47, le 15 février 2025

  • La question est-ce que le Liban va t il mieux depuis l assassinat de Nasharallah?

    JEAN PALVADEAU

    21 h 59, le 15 février 2025

  • Que va faire l' aviation de l'entité ce jour est une question à se Poser

    Dorfler lazare

    21 h 38, le 15 février 2025

  • Il est mort en défendant le Liban contre Israël ... pauvre Liban quand on croit ça on comprend mieux que ceux qui suivent le parti du diable ne peuvent pas faire parti du tissu Libanais. Et au lieu d'aller travailler en Arabie Saoudite ils n'ont qu'à aller travailler en Iran...

    Zeidan

    20 h 32, le 15 février 2025

  • J'espère qu'on les élimine tous, eux et leur Satanique payeur. C'est déjà une avancée de la démocratie de voir ces terroristes disparaître.

    Citoyen

    19 h 19, le 15 février 2025

Retour en haut