Un homme tué dans le Akkar après un différend sur fond de contrebande, un suspect en fuite
OLJ /
le 16 janvier 2025 à 12h17
La Syrie vue depuis le village de Wadi Khaled, au Akkar. Photo d'archives Emmanuel Haddad/L'Orient-Le Jour
Un homme originaire du village de Khat el-Batroul, près de Wadi Khaled dans le Akkar, a été tué par un coup de feu mercredi, rapporte notre correspondant dans cette région Michel Hallak. L'homme, H.R., a été blessé par un coup de feu à la poitrine à la suite d'un différend avec un autre individu, sur fond de contrebande par la frontière avec la Syrie proche.
La victime a été transportée par la Croix-Rouge libanaise vers l'hôpital Notre-Dame de la Paix, à Qobeyat. Un suspect, H. Ch., du village voisin de Machta Hammoud, a fui et n'a pas encore été retrouvé. L'incident a suscité la tension et la colère de la famille de la victime et une enquête a été ouverte par les forces de sécurité. Les habitants du village ont exhorté les forces de l'ordre à saisir les armes illégales et à préserver la paix civile.
Un homme originaire du village de Khat el-Batroul, près de Wadi Khaled dans le Akkar, a été tué par un coup de feu mercredi, rapporte notre correspondant dans cette région Michel Hallak. L'homme, H.R., a été blessé par un coup de feu à la poitrine à la suite d'un différend avec un autre individu, sur fond de contrebande par la frontière avec la Syrie proche.La victime a été transportée par la Croix-Rouge libanaise vers l'hôpital Notre-Dame de la Paix, à Qobeyat. Un suspect, H. Ch., du village voisin de Machta Hammoud, a fui et n'a pas encore été retrouvé. L'incident a suscité la tension et la colère de la famille de la victime et une enquête a été ouverte par les forces de sécurité. Les habitants du village ont exhorté les forces de l'ordre à saisir les armes illégales et à préserver la paix civile....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.