Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre au Liban

Couvertures, manteaux et matelas livrés par le HCR pour des milliers de déplacés à Deir el-Ahmar

Couvertures, manteaux et matelas livrés par le HCR pour des milliers de déplacés à Deir el-Ahmar

Du matériel de première nécessité chargé à bord de camions du HCR. Photo X / @UNHCRLebanon

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé jeudi être sur le point de distribuer du matériel à « 4.000 personnes déplacées » dans la région de Deir el-Ahmar, qui a vu ces dernières semaines un afflux de nouveaux arrivants dans des centres d'accueil après une série de frappes meurtrières sur la Békaa. 

« Nos camions viennent d'arriver à Deir el-Ahmar et sont prêts à distribuer du matériel de première nécessité à 4.000 déplacés, qui sont abrités dans neuf centres » d'accueil, a écrit le HCR sur X. Le village chrétien de Deir el-Ahmar est situé à une quinzaine de kilomètres de Baalbeck. Dans un premier message, le Haut-commissariat avait indiqué que ces quatre camions contenaient 1.500 couvertures, 1.000 manteaux d'hiver, 900 matelas et 700 lampes solaires. « Avec les températures qui baissent rapidement, ces aides essentielles permettront aux familles de rester au chaud et en sécurité », a ajouté l'organisme onusien. 

Deir el-Ahmar et ses environs ont accueilli ces dernières semaines des milliers de nouveaux déplacés. En effet, si la vallée de la Békaa était déjà régulièrement bombardée depuis l'escalade de l'offensive israélienne, le 23 septembre, le mois d'octobre s'est révélé particulièrement meurtrier pour la région, sur laquelle l'aviation israélienne a mené des dizaines de frappes, certaines après des ordres d'évacuation concernant l'intégralité de la ville de Baalbeck. 

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé jeudi être sur le point de distribuer du matériel à « 4.000 personnes déplacées » dans la région de Deir el-Ahmar, qui a vu ces dernières semaines un afflux de nouveaux arrivants dans des centres d'accueil après une série de frappes meurtrières sur la Békaa. « Nos camions viennent d'arriver à Deir...