L'association Amel International a annoncé qu'un de ses centres éducatifs à Kfar Joz, dans la région de Nabatiyé, a été lourdement endommagé après des frappes israéliennes. Ce centre est désormais « hors service », a indiqué l'association dans un communiqué. Le centre ayant subi des dommages était consacré à des activités de soutien psychologique et d'éducation pour « plus de 400 enfants ». Le texte précise que des « murs se sont effondrés » et que le matériel pédagogique a été détruit.
L'association, qui dispose de 30 centres, d'unités médicales et éducatives mobiles et oeuvre dans plusieurs des régions visées par des frappes, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, la Békaa et le Sud, dénonce encore une « violation flagrante de plusieurs lois internationales ». Elle cite « la 4ème Convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre et la Convention relative aux droits de l'enfant ».
Amel International ajoute qu'elle continue toutefois à œuvrer, à travers ses centres mobiles, pour proposer des activités éducatives, des soins de santé et un soutien psychologique aux déplacés.
La région de Nabatiyé est lourdement frappée par l'aviation israélienne depuis le lancement de son offensive élargie, le 23 septembre.
Les plus commentés
Pour asphyxier le Hezbollah, Israël veut une « tutelle militaire et sécuritaire » sur le Liban
Le Moyen-Orient vote (malheureusement) Trump
Joumblatt craint le pire : Gare à la discorde