Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

L'ambassadeur d'Israël à Chypre réfute les rumeurs d'enlèvement

L'ambassadeur d'Israël à Chypre réfute les rumeurs d'enlèvement

L’ambassade d’Israël en Suède. (Credit: Jonathan Nackstrand/AFP)

L'ambassadeur d'Israël à Chypre, Oren Anolik, s'est exprimé sur X mercredi matin pour réfuter les rumeurs qui circulent sur les médias sociaux au sujet de son enlèvement présumé. « J'ai entendu dire que de fausses nouvelles circulaient à mon sujet. Laissez-moi vous assurer que je vais bien. Il semble que quelqu'un ait trouvé un moyen très créatif de faire en sorte que le monde entier m'appelle et m'envoie des SMS », a-t-il écrit.

En Suède, la police de Stockholm a été alertée par une « détonation » entendue près de l'ambassade d'Israël dans le centre de Stockholm peu avant 18h (16h GMT) mardi, a rapporté l'AFP. Selon l'attachée de presse de la police, Rebecca Landberg, citée par l'AFP, les preuves indiquent qu'une fusillade a eu lieu à l'ambassade, bien qu'elle ait refusé de préciser d'autres détails en raison de l'enquête en cours.

Au Danemark, la police a indiqué qu'elle enquêtait sur deux explosions qui se sont produites mardi soir près de l'ambassade d'Israël à Copenhague. Aucun blessé n'a été signalé dans les deux cas.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Iran a lancé environ 300 missiles sur Israël en représailles à l'assassinat par Israël de l'ancien chef du Hamas, Ismaël Haniyé, à Téhéran, et du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans la banlieue sud de Beyrouth.

L'ambassadeur d'Israël à Chypre, Oren Anolik, s'est exprimé sur X mercredi matin pour réfuter les rumeurs qui circulent sur les médias sociaux au sujet de son enlèvement présumé. « J'ai entendu dire que de fausses nouvelles circulaient à mon sujet. Laissez-moi vous assurer que je vais bien. Il semble que quelqu'un ait trouvé un moyen très créatif de faire en sorte que le monde...