Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre au Liban

L'Iran ne déploiera pas de combattants pour affronter Israël

« Les gouvernements du Liban et de Palestine ont la capacité et la puissance nécessaires pour faire face à l'agression » israélienne, a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne. 

L'Iran ne déploiera pas de combattants pour affronter Israël

Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Nasser Kanani. Photo d'archives AFP

L'Iran ne vas pas déployer des combattants au Liban et à Gaza pour affronter Israël, son ennemi juré, a affirmé lundi la diplomatie iranienne alors qu'Israël mène des frappes contre les groupes que Téhéran soutient dans la région.

« Les gouvernements du Liban et de Palestine ont la capacité et la puissance nécessaires pour faire face à l'agression du régime sioniste, et il n'est pas nécessaire de déployer des forces auxiliaires ou volontaires iraniennes », a dit le porte-parole de la diplomatie, Nasser Kanani, au cours de sa conférence de presse hebdomadaire.

Lire aussi

Ce que l’on sait de l’assassinat de Hassan Nasrallah

Israël a mené plusieurs frappes ces derniers jours contre les groupes alliés et soutenus par l'Iran dont le puissant Hezbollah au Liban, et les rebelles houthis au Yémen. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, un fief du mouvement chiite armé et financé par la République islamique d'Iran.

Punition pour les crimes commis

« Nous n'avons pas non plus reçu de demandes et nous savons qu'ils n'ont pas besoin de l'aide de nos forces expéditionnaires », a ajouté M. Kanani lundi.

Lire aussi

« J’en veux tellement à l’Iran » : un sentiment d'abandon gagne la rue chiite au Liban

La frappe menée vendredi contre le chef du Hezbollah dans son fief de la banlieue sud de Beyrouth a également tué le brigadier général Abbas Nilforoushan, l'adjoint aux opérations du chef des gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique.

« Le régime sioniste usurpateur ne restera pas sans réprimande et punition pour les crimes qu'il a commis contre le peuple iranien, les forces de résistance (groupes pro-iraniens dans la région, NDLR), les citoyens et les militaires iraniens », a promis M. Kanani.

Entretien

Assassinat de Nasrallah : « Aujourd’hui, on réalise que Khamenei est un roi nu »

Lundi, le président iranien Massoud Pezeshkian s'est rendu au bureau du Hezbollah à Téhéran « pour rendre hommage » à Hassan Nasrallah, selon un communiqué publié sur le site du gouvernement.

Le guide suprême de la République islamique, Ali Khamenei, avait affirmé que la perte de Nasrallah « ne serait pas vaine », et le premier vice-président Mohammad Reza Aref a averti qu'elle entraînerait la « destruction » d'Israël.

L'Iran ne vas pas déployer des combattants au Liban et à Gaza pour affronter Israël, son ennemi juré, a affirmé lundi la diplomatie iranienne alors qu'Israël mène des frappes contre les groupes que Téhéran soutient dans la région.« Les gouvernements du Liban et de Palestine ont la capacité et la puissance nécessaires pour faire face à l'agression du régime sioniste, et il n'est pas...
commentaires (10)

Les Perses ont inventé les Echecs certes mais les maitres israélites sont parmi les meilleurs dans le monde.

Dorfler lazare

16 h 15, le 01 octobre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Les Perses ont inventé les Echecs certes mais les maitres israélites sont parmi les meilleurs dans le monde.

    Dorfler lazare

    16 h 15, le 01 octobre 2024

  • "Ali Khamenei, avait affirmé que la perte de Nasrallah « ne serait pas vaine », et le premier vice-président Mohammad Reza Aref a averti qu'elle entraînerait la « destruction » d'Israël." ....... il a le sens de l'humour. Il y a encore des idiots qui croient des diarrhées verbales pareilles ?

    hrychsted

    22 h 31, le 30 septembre 2024

  • Cocoricooooooo...... Laches! Vous sacrifiez les autres.....Quel honneur!

    Sabri

    22 h 17, le 30 septembre 2024

  • Pas fou, on ne combat pas les vagues avec des batons.

    Liban Libre

    16 h 41, le 30 septembre 2024

  • Il est gonflé le gars…. Il se croit chez lui, au liban. MIKATI BERRY et Cie?? Ca vous dit quelque chose , le mot : SOUVERAINETÉ ? RESPECTABILITÉ ? INDÉPENDANCE ? Ca vous parle? Ceci dit, M MIKATI, pourriez-vous SVP debloquer une infime partie de VOTRE fortune personnelle pour achter tentes, nourritures, et médicaments aux réfugiés libanais qui dorment dans les rues??? Vous qui êtes ARCHI MILLIARDAIRE?? Merci pour eux !!!!

    LE FRANCOPHONE

    15 h 55, le 30 septembre 2024

  • Héeeeeeé, où est le peuple libanais? Où sont ces gouvernants qui laissent un pays étranger se substituer à notre république. Ils sont sourds ou quoi? Ils n’ont aucune dignité, aucun honneur et sont intéressés par leurs postes qu’ils utilisent comme immunité pour ne jamais être transmits en justice pour être sévèrement jugés et punis. Il n’y a aucune excuse à leur silence coupable. Ce cri du cœur est adressé aussi au peuple libanais. Levez-vous et défendez votre souveraineté et foster terre. Trop c’est trop.

    Sissi zayyat

    15 h 33, le 30 septembre 2024

  • L'Iran ne déploiera pas de combattants pour affronter Israël. Ça c’est sûr depuis le premier instant. Ils préfèrent sacrifier leurs proxy et les pays qu’ils ont usurpés par la terreur pour se maintenir au pouvoir et tuer leur propre peuple iranien qui ne veut plus d’eux sans être inquiétés, puisque eux ont de droit de vie et de mort sur les civils mais pas les autres qui se battent pour défendre les leurs.

    Sissi zayyat

    15 h 29, le 30 septembre 2024

  • LE VRAI VISAGE DE L’IRAN, L’Iran fait bouger ses partenaires libanais, irakiens et yéménites pour ses propres intérêts. Libanais reveillez-vous !!! Nous payons très chère pour un faux partenaire iranien. Il est temps de voir la réalité en face.

    Elias

    14 h 14, le 30 septembre 2024

  • Merci pour la confiance: "Le Liban peut faire face seul", ok, envoyez au moins du fric, de la nourriture et de carburants. On ne va tout de même pas attaquer Israël à pieds, ou bien ?

    Céleste

    13 h 59, le 30 septembre 2024

  • Comme si ils avaient le choix !, si un seul pasadaran met les pieds sur notre sol, la résistance, la vrais cette fois-ci, celle qui est pour le Liban saura comment en venir à bout ! De Achrafieh au Akkar

    Aboumatta

    13 h 56, le 30 septembre 2024

Retour en haut