Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

« Attendre l'étranger pour débloquer la présidentielle est une sorte de complot », dénonce le CPL

« Attendre l'étranger pour débloquer la présidentielle est une sorte de complot », dénonce le CPL

Le logo du groupe parlementaire du "Liban fort". Photo ANI

 Le groupe parlementaire du Courant patriotique libre (CPL) a estimé mardi qu' « attendre l'étranger pour débloquer la présidentielle est une sorte de complot », alors que le Liban est sans président depuis octobre 2022. 

« Attendre l'étranger pour débloquer le dossier de la présidentielle est une sorte de complot sur une question liée à l'existence de l'Etat », ont dénoncé les députés aounistes à l'issue de leur réunion hebdomadaire, selon un communiqué publié à la fin de la réunion. Ils ont également estimé que « la vacance présidentielle persistante entraîne une désintégration accrue des institutions de l'État, au vu de l'absence de signes d'une fin imminente de la guerre en cours depuis un an à Gaza et au Liban-Sud ».

Le CPL a appelé le Parlement à « assumer ses responsabilités constitutionnelles et accomplir son devoir national pour mettre fin à la vacance et aller vers une entente sur un président consensuel, ou bien à tenir des séances ouvertes jusqu'à l'élection d'un président de la République ». Le groupe parlementaire aouniste s'est aussi interrogé sur « des discussions sur une loi électorale parlementaire à un moment où le Liban souffre encore d'une vacance présidentielle ».

 Le groupe parlementaire du Courant patriotique libre (CPL) a estimé mardi qu' « attendre l'étranger pour débloquer la présidentielle est une sorte de complot », alors que le Liban est sans président depuis octobre 2022. « Attendre l'étranger pour débloquer le dossier de la présidentielle est une sorte de complot sur une question liée à l'existence de l'Etat »,...