La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé dimanche avoir arrêté un homme suspecté d'une série de cambriolages dans des églises de Beyrouth et ses environs.
L'arrestation a eu lieu jeudi, selon le communiqué publié dimanche par la police, qui note qu'une personne non identifiée s'était introduite dans le bureau de l'administration de l'église Notre-Dame de la Côte pour les Grecs Melkites catholiques à Jal el-Dib, au nord de Beyrouth, le 11 août et avait volé sept « croix en or » d'une valeur estimée à 7 000 dollars.
Après enquête, la police a identifié le suspect comme étant M.S., un Libanais de 51 ans faisant l'objet de plus de 100 mandats d'arrêt pour vol, cambriolage, infraction à la législation sur les stupéfiants et usurpation d'identité. Le 15 août, une patrouille a intercepté M.S. à Aïn el-Remmaneh, dans la périphérie de Beyrouth, et a saisi la camionnette qu'il avait utilisée pour le cambriolage de l'église.
Lors de son interrogatoire, M.S. a avoué le cambriolage de l'église de Jal el-Dib, ainsi que de nombreuses autres effractions visant notamment l'église de Sabtiyé, l'école assyrienne et un bâtiment de l'organisation de bienfaisance Caritas, selon les FSI. Il se faisait souvent passer pour un vendeur de produits d'entretien, afin de s'introduire dans les lieux avant de commettre ses vols. Les biens subtilisés étaient ensuite revendus dans le quartier de Sabra à Beyrouth pour financer sa consommation de drogue, selon la police. L'enquête se poursuit.
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...