Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions régionales

Israël frappe ses ennemis, dit Netanyahu à un moment où une attaque est attendue

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu'Israël frappait ses ennemis et « continuait à avancer vers la victoire », à un moment où le pays se prépare à une attaque de l'Iran et de ses alliés.

Israël est « déterminé à se défendre » face aux menaces de représailles consécutives à deux attaques la semaine dernière qui ont provoqué la mort de l'ancien chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, tué en Iran, et l'élimination du chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokor, au Liban.

« Nous continuons à avancer vers la victoire », a déclaré le Premier ministre aux nouvelles recrues de l'école militaire Tel Hashomer, près de Tel-Aviv. « Je sais que les citoyens d'Israël sont inquiets et je vous demande une chose: soyez patients et faites preuve de sang froid », a-t-il ajouté. « Nous sommes prêts à la fois sur le plan défensif et sur le plan offensif. Nous frappons nos ennemis et sommes déterminés à nous défendre », a-t-il encore dit.

Israël a revendiqué une frappe de l'armée qui a provoqué la mort du chef militaire du Hezbollah le 30 juillet dans un quartier densément peuplé près de Beyrouth. Le parti chiite est accusé par Israël d'être à l'origine du tir de roquette trois jours plus tôt sur Majdel Chams, ville dans la partie du Golan occupée par Israël, qui a fait 12 morts.

Le 31 juillet, l'ex-chef du Hamas, Ismaïl Haniyé a été tué dans une résidence à Téhéran où il séjournait lors de déplacements dans la capitale iranienne. Le Hamas et l'Iran ont accusé Israël de l'avoir assassiné. Israël, qui a juré de détruire le Hamas après l'attaque sanglante du 7 octobre sur le sol israélien, n'a fait jusqu'ici aucun commentaire sur la mort de Haniyé.


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi qu'Israël frappait ses ennemis et « continuait à avancer vers la victoire », à un moment où le pays se prépare à une attaque de l'Iran et de ses alliés.Israël est « déterminé à se défendre » face aux menaces de représailles consécutives à deux attaques la semaine dernière qui ont provoqué la mort...