La garde nationale russe a annoncé lundi les arrestations de 25 personnes dans le sud occupé de l'Ukraine, les accusant de collaboration avec l'armée ukrainienne.
"Sur la base d'informations reçues du contre-espionnage militaire, les forces spéciales de Rosgvardia (la garde nationale russe, ndlr) ont arrêté 25 résidents locaux soupçonnés d'aider les forces armées ukrainiennes et les ont remis au ministère de l'Intérieur et au service fédéral de sécurité (FSB)", a indiqué Rosgvardia dans un communiqué. Selon la même source, les arrestations ont eu lieu dans les parties occupées des régions ukrainiennes de Kherson et Zaporijjia (sud de l'Ukraine), des territoires dont Moscou revendique l'annexion.
Le communiqué indique que quatre personnes sont accusées d'espionnage pour avoir collecté des informations sur les activités de l'armée russe et huit autres sont suspectées de "trahison". D'autres sont accusées d'avoir diffusé des messages appelant à des "actes de terrorisme" sur les réseaux sociaux, et d'autres encore d'avoir collecté des fonds pour des organisations interdites. Des armes auraient également été saisies. La Russie multiplie les arrestations de personnes accusées de soutenir ou d'aider l'Ukraine, que ce soit dans les territoires sous occupation russe ou en Russie. Elle a ainsi incarcéré nombre de personnes dénonçant l'assaut contre l'Ukraine, d'autres accusées d'opérations de sabotage ou d'avoir transmis des renseignements à l'Ukraine.
La garde nationale russe a annoncé lundi les arrestations de 25 personnes dans le sud occupé de l'Ukraine, les accusant de collaboration avec l'armée ukrainienne.
"Sur la base d'informations reçues du contre-espionnage militaire, les forces spéciales de Rosgvardia (la garde nationale russe, ndlr) ont arrêté 25 résidents locaux soupçonnés...
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL