Un forfait de transports en commun pour les touristes venant à Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de l'été prochain est en vente depuis mercredi sur le site d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité des transports de la région parisienne.
Le passe Paris 2024 permettra notamment aux visiteurs d'emprunter les transports pour se rendre sur les sites de compétition. Il sera valide entre le 20 juillet et le 8 septembre, au prix de 16 euros par jour, avec un tarif dégressif en fonction du nombre de journées. Pour sept jours, il en coûtera ainsi 70 euros pour se déplacer de façon illimitée en région parisienne, y compris vers les aéroports d'Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le tarif du ticket à l'unité va quasiment doubler entre le 20 juillet et le 8 septembre, passant de 2,10 euros à 4 euros. Les tarifs des passes réservés aux habitants de la région resteront eux inchangés. Le prix des transports pendant les Jeux, jugé prohibitif, a fait l'objet d'une polémique lorsqu'il a été annoncé fin novembre.
Fin mars, la présidente d'IDFM et présidente de la région Valérie Pécresse était revenue sur cette tarification controversée, affirmant que le prix du ticket à l'unité avait été fixé à 4 euros "pour que personne n'en achète" et éviter ainsi les "embolies aux guichets". Dans le dossier de candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024, il était prévu que les transports en commun soient gratuits pour les spectateurs.
Un forfait de transports en commun pour les touristes venant à Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de l'été prochain est en vente depuis mercredi sur le site d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité des transports de la région parisienne. Le passe Paris 2024 permettra notamment aux visiteurs d'emprunter les transports pour se rendre sur les sites de...
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental