Actu littéraire

À voir

Madame de Sévigné

Au milieu du XVIIe siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De cette confrontation va naître une œuvre majeure de la littérature française… Réalisé par Isabelle Brocard avec Karin Viard et Ana Girardot, le film est sorti en salles le 28 février.

Au scalpel

Doit-on toujours aimer son frère ? Peut-on tout lui dire ? Rendez-vous à partir du 7 mars au théâtre Monnot où deux frères ennemis, Nadim Chammas et Cyril Jabre, se livrent à un pugilat verbal, dans une reprise d’une pièce à grand succès signée Antoine Rault et mise en scène par Lina Abyad. Billets disponibles chez Antoine Ticketing.

Madame de SévignéAu milieu du XVIIe siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De cette confrontation va naître une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut