Le chef de la police fédérale des Etats-Unis a effectué un déplacement surprise mercredi en Israël, où il a rencontré des membres des forces de l'ordre et du renseignement, selon un communiqué du FBI.
Christopher Wray a évoqué les menaces « actuelles et futures » auxquelles sont confrontés Israël et les Etats-Unis, précise le communiqué.
Le directeur a également rencontré un responsable du FBI basé à Tel Aviv et « a insisté sur l'importance du travail effectué par le personnel du FBI aux côtés de leurs partenaires israéliens pour combattre les menaces posées par le Hamas, le Hezbollah, l'Iran et d'autres ».
« Le FBI a été et sera attentif aux demandes du gouvernement d'Israël afin de les soutenir dans leurs efforts en cours visant à garder leurs citoyens en sécurité face aux menaces et actes de terrorisme », poursuit le communiqué.
Selon le New York Times, ce déplacement constitue le premier de Christopher Wray en Israël depuis les attaques du Hamas le 7 octobre. Le directeur du FBI est désormais attendu en Allemagne pour la Conférence sur la sécurité de Munich, qui a lieu du 15 au 17 février.
Le chef de la police fédérale des Etats-Unis a effectué un déplacement surprise mercredi en Israël, où il a rencontré des membres des forces de l'ordre et du renseignement, selon un communiqué du FBI.Christopher Wray a évoqué les menaces « actuelles et futures » auxquelles sont confrontés Israël et les Etats-Unis, précise le communiqué.Le directeur a...
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL