Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une église vandalisée à Kornet Chehwane

Une église vandalisée à Kornet Chehwane

Les vitres cassées de l'église de Kornet Chehwane. Photo ANI

L’église Notre-Dame-du-Secours de Kornet Chehwane (Metn) a été retrouvée vandalisée mardi, ses vitres cassées et son intérieur sens dessus dessous. L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par le président du conseil municipal de Kornet Chehwane, Jean-Pierre Gebara. Celui-ci a souligné que « le mobile de l’agression serait le vol », assurant qu’il y a bel et bien eu vol au sein de l’église. Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié, selon lui.

Interrogé sur l’historique des agressions de ce type au sein de sa localité, M. Gebara a affirmé que c’était le premier incident dans le cadre de sa municipalité, qui compte six églises.  

Les vols et autres délits ont considérablement augmenté au Liban, paralysé par une grave crise économique qui a considérablement dévalué les salaires de la population au vu de l'effondrement de la monnaie nationale. De tels incidents visant des églises ont été observés à plusieurs reprises ces derniers mois.

Vendredi dernier, des inconnus s'étaient introduits dans l'église Notre-Dame de Doueir, dans le village de Fidar (Jbeil), également à des fins de cambriolage, sans toutefois voler.

L’église Notre-Dame-du-Secours de Kornet Chehwane (Metn) a été retrouvée vandalisée mardi, ses vitres cassées et son intérieur sens dessus dessous. L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par le président du conseil municipal de Kornet Chehwane, Jean-Pierre Gebara. Celui-ci a souligné que « le mobile de l’agression serait le vol », assurant qu’il y a bel et bien...