Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Économie

Manssouri dément toute interruption des transferts entre les banques émiraties et le Liban

Manssouri dément toute interruption des transferts entre les banques émiraties et le Liban

Le gouverneur par intérim de la Banque du Liban, Wassim Manssouri. Photo ANI

Le gouverneur par intérim de la Banque du Liban, Wassim Manssouri, a démenti vendredi des informations circulant sur les réseaux sociaux sur une suspension des transferts bancaires et des transactions financières entre les Émirats arabes unis et le Liban.

L'information selon laquelle les banques émiraties avaient décidé d'interrompre les transferts bancaires et les transactions financières avec le Liban, en raison de la classification de ce dernier en tant que pays à haut risque, avait commencé à circuler après un tweet du journaliste économique Mounir Younès. Ce dernier avait partagé sur X une capture d'écran d'une conversation entre un client et sa banque. Cette dernière affirmait que les transferts vers le Liban étaient désormais suspendus, sur base d'une décision de la banque centrale des Emirats. M. Younès a depuis supprimé sa publication. 

« Les relations bancaires entre les Émirats arabes unis, la banque centrale et les banques commerciales au Liban n'ont pas changé », a écrit M. Manssouri après avoir communiqué « avec les personnes directement concernées aux Émirats arabes unis ». « Les informations diffusées sont incorrectes et n'émanent pas de la direction d'une banque émiratie », a ajouté le gouverneur par intérim.

Le gouverneur par intérim de la Banque du Liban, Wassim Manssouri, a démenti vendredi des informations circulant sur les réseaux sociaux sur une suspension des transferts bancaires et des transactions financières entre les Émirats arabes unis et le Liban.L'information selon laquelle les banques émiraties avaient décidé d'interrompre les transferts bancaires et les transactions...