Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Disparu depuis 10 jours, un touriste irakien retrouvé mort dans le Kesrouan

Disparu depuis 10 jours, un touriste irakien retrouvé mort dans le Kesrouan

Des voitures de police stationnées devant un centre de détention à Beyrouth. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a affirmé, dans un communiqué, avoir retrouvé jeudi le corps d'un citoyen irakien à Bqaatouta, un village du Kesrouan, précisant que des enquêtes sont en cours.

« Le 28 décembre, la direction des renseignements, après une série d'opérations de surveillance et de repérage, a pu retrouver le corps du citoyen irakien (A.K.) dans les environs du village de Bqaatouta, après qu'un groupe de personnes de différentes nationalités l'a enterré. Il était arrivé au Liban le 4 décembre, et son corps a été caché par le groupe en question », précise le commuiqué.

L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) avait rapporté auparavant que les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient retrouvé la victime, née en 1981, qui était venue d'Irak au Liban avec trois autres personnes, et était portée disparue depuis dix jours. Après une opération de recherche massive qui a duré quatre jours, et durant laquelle les FSI ont eu recours à des chiens policiers pour inspecter les vallées, les vergers et les étangs de la région, la police a retrouvé le corps du touriste irakien abandonné sur une route à Bqaatouta, avait-on ajouté de même source.

L'armée libanaise a affirmé, dans un communiqué, avoir retrouvé jeudi le corps d'un citoyen irakien à Bqaatouta, un village du Kesrouan, précisant que des enquêtes sont en cours.« Le 28 décembre, la direction des renseignements, après une série d'opérations de surveillance et de repérage, a pu retrouver le corps du citoyen irakien (A.K.) dans les environs du village de Bqaatouta,...