Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Israël-Gaza

Moscou et la Ligue arabe travailleront à "arrêter l'effusion de sang" en Israël et à Gaza

Une photo montre une vue générale pendant une grève générale dans la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée le 9 octobre 2023, alors que les combats se poursuivent entre les forces israéliennes et le groupe militant palestinien Hamas. Photo AFP/JAAFAR ASHTIYEH

La Russie et la Ligue arabe travailleront à "arrêter l'effusion de sang" en Israël et à Gaza, a assuré lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, qui reçoit à Moscou le secrétaire général de cette organisation d'Etats arabes.

"Je suis sûr que la Russie et la Ligue arabe (travailleront) avant tout à arrêter l'effusion de sang" avec les pays qui veulent "une paix durable au Moyen-Orient", a déclaré M. Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a jugé "nécessaire non seulement d'arrêter les combats, de résoudre le problème avec les civils" mais aussi "d'établir la raison pour laquelle le problème (israélo-palestinien) ne trouve pas de solution".

Faisant écho à ces propos, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a appelé à trouver "une résolution juste au conflit israélo-palestinien" et à la création de "perspectives politiques", selon une traduction en russe de ses propos.

Il a également assuré que son organisation rejetait la violence "des deux côtés" dans ce conflit.

Les combats se poursuivent toujours lundi, au troisième jour de l'offensive surprise et massive lancée par le Hamas.
La Russie et la Ligue arabe travailleront à "arrêter l'effusion de sang" en Israël et à Gaza, a assuré lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, qui reçoit à Moscou le secrétaire général de cette organisation d'Etats arabes."Je suis sûr que la Russie et la Ligue arabe (travailleront) avant tout à arrêter l'effusion de sang" avec les pays qui veulent "une paix durable au...