Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Nayla Bassili, jusqu’au dernier souffle

Nous le savions toutes et tous depuis quelques semaines. Nayla bientôt ne sera plus là. Nayla, la grande dame et la grande amie au grand cœur. Chacune et chacun d’entre nous essayait de vivre cette période l’âme déchirée par cette vie qui partait. Elle était toujours là, chez elle, et elle était toujours là, dans nos pensées, en parallèle de notre vie quotidienne. Non, Nayla ne pouvait pas partir.

Mais à la question Comment ça va ? elle répondait à sa manière légèrement détachée et un peu cynique : « Cela suit son cours... »

Mais en attendant que la vie suive effectivement son cours, elle a vécu ces derniers mois à son image, en recevant tous les jours de très nombreuses visites dans son élégant appartement dont la vue s’ouvre sur l’horizon infini de la Méditerranée. Elle se sentait entourée et si reconnaissante de l’être.

Avant son départ, elle a tenu à créer et financer une fondation en son nom afin de pouvoir inscrire dans la continuité la mission qu’elle s’était donnée sa vie durant : découvrir et soutenir de jeunes talents afin de les aider à se lancer dans leur vie professionnelle.

D’Alexandrie à Beyrouth, en passant par Zurich et Paris, elle aura traversé 80 années de courtoisie et de savoir-vivre. Elle laisse derrière elle des amitiés profondes et sincères et ce parfum d’élégance bien à elle.

Adieu Nayla.


Nous le savions toutes et tous depuis quelques semaines. Nayla bientôt ne sera plus là. Nayla, la grande dame et la grande amie au grand cœur. Chacune et chacun d’entre nous essayait de vivre cette période l’âme déchirée par cette vie qui partait. Elle était toujours là, chez elle, et elle était toujours là, dans nos pensées, en parallèle de notre vie quotidienne. Non, Nayla ne...