Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Tyr, des prisonniers s'automutilent pour protester contre leurs conditions de détention


A Tyr, des prisonniers s'automutilent pour protester contre leurs conditions de détention

Des membres des FSI devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Crédit Anwar Amro/AFP

Un certain nombre de détenus dans la prison de Tyr (Liban-Sud) ont organisé vendredi soir une manifestation pour protester contre les conditions de détention dans l'établissement. Les prisonniers se sont automutilés à l'aide d'objets tranchants, ont indiqué des sources de sécurité à L'Orient-Le Jour.

Les prisonniers avaient formulé un certain nombre de demandes auprès de l'administration pénitentiaire, notamment l'amélioration des repas, de l'hygiène et des temps de repos, selon les sources de sécurité. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont réussi à contenir les automutilations et ont transféré les blessés dans les hôpitaux de la région, selon des sources de sécurité. La chaîne de télévision locale al-Jadeed a rapporté que neuf prisonniers étaient blessés.

Cette protestation intervient alors que l'effondrement socio-économique et financier du Liban, qui en est à sa quatrième année, se poursuit. Avec la crise, les conditions dans les prisons et les centres de détention, se sont aggravées.

Un certain nombre de détenus dans la prison de Tyr (Liban-Sud) ont organisé vendredi soir une manifestation pour protester contre les conditions de détention dans l'établissement. Les prisonniers se sont automutilés à l'aide d'objets tranchants, ont indiqué des sources de sécurité à L'Orient-Le Jour.Les prisonniers avaient formulé un certain nombre de demandes auprès de...