Un homme est suspecté d'avoir tué son frère vendredi soir à Majdel Anjar, dans la Békaa, et d'avoir tenté d'asssassiner sa femme, a rapporté une source sécuritaire à notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Le meurtre a eu lieu après une dispute entre les deux frères au sujet de la propriété d'un terrain, qui a ensuite dégénéré en échange de coups de feu.
Le suspect aurait tiré sur son frère, un soldat à la retraite, avec une arme de type militaire. Il a également tiré plusieurs fois sur son épouse, qui a toutefois survécu et se trouve actuellement dans un état stable.
Ce meurtre a déclenché une vive tension dans la localité, forçant l'armée et les Forces de sécurité intérieure (FSI) à se déployer pour restaurer le calme. En soirée, des inconnus ont toutefois lancé une grenade sur la maison de l'accusé, déclenchant un incendie et causant des dégâts matériels.
Suite à cet incendie, l'armée a bouclé la zone et effectué une série de raids pour retrouver l'auteur de l'attaque.
Les Forces de sécurité intérieure avaient annoncé, début août, que le taux de criminalité déclarée au Liban avait chuté de 38 % au cours des sept premiers mois de 2023 par rapport à la même période de 2022.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental