Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police lance des avis de recherche sur des personnes disparues dans un naufrage en Grèce


La police lance des avis de recherche sur des personnes disparues dans un naufrage en Grèce

Des survivants d'un naufrage assis dans un entrepôt à Kalamata, en Grèce, le 15 juin 2023. Photo Angelos Tzortzinis/AFP

La police libanaise a lancé lundi plusieurs avis de recherche concernant le sort de personnes qui pourraient avoir disparu dans le naufrage d'un bateau de migrants survenu le 14 juin dernier au large des côtes grecques.

Ce jour-là, un bateau de pêche surchargé avait chaviré et coulé au large de Pylos, dans le Péloponnèse, entraînant la noyade de 82 personnes, tandis que des "centaines" ont été portées disparues selon les déclarations de certains survivants. Les personnes ayant survécu à ce drame sont au nombre de 104.

Dans ce contexte, "le bureau d'Interpol en Grèce a demandé au bureau d'Interpol de Beyrouth de contribuer à la détermination des identités des victimes de l'incident, étant donné que certaines des identités des victimes sont encore inconnues", a expliqué la police dans un communiqué lundi.

"Par conséquent, les Forces de sécurité intérieure demandent à ceux qui ont perdu un proche depuis le 14 juin et pouvant faire partie des victimes de contacter le bureau d'Interpol à Beyrouth via l'adresse e-mail suivante : victims@isf.gov.lb ou en appelant le numéro 01-425800 afin de prendre les mesures nécessaires".

Après la catastrophe, la police grecque a arrêté neuf Égyptiens soupçonnés de trafic d'êtres humains, dont le capitaine du bateau transportant les migrants. Avec l'Italie et l'Espagne, la Grèce est l'un des principaux points de débarquement pour des dizaines de milliers de personnes cherchant à rejoindre l'Europe depuis l'Afrique et le Moyen-Orient.

La Grèce est également confrontée à une augmentation des tentatives de traversée depuis la Turquie sur les routes méridionales près des îles Cyclades et vers la péninsule du Péloponnèse, les bateaux cherchant aussi à atteindre l'Europe.

La police libanaise a lancé lundi plusieurs avis de recherche concernant le sort de personnes qui pourraient avoir disparu dans le naufrage d'un bateau de migrants survenu le 14 juin dernier au large des côtes grecques.Ce jour-là, un bateau de pêche surchargé avait chaviré et coulé au large de Pylos, dans le Péloponnèse, entraînant la noyade de 82 personnes, tandis que des "centaines"...