
Le siège d'Électricité du Liban, endommagé par l'explosion au port de Beyrouth en 2020. Photo João Sousa/OLJ
Le fournisseur public Électricité Du Liban (EDL) a rapporté mercredi que des vols de matériel électrique dans le centre-ville de Beyrouth coûteront à la compagnie plus de 2 millions de dollars en travaux de réhabilitation.
Dans un communiqué, EDL a affirmé que son équipe de maintenance a effectué une inspection dans des infrastructures souterraines dans la zone de Solidere, dans le centre-ville de Beyrouth, les 22 et 23 mai et y a découvert des "vols massifs" de matériel, y compris des câbles électriques, des pompes à eau et des lampes, ajoutant que le coût de la remise en état des dommages dépassera les 2 millions de dollars.
EDL a exhorté les forces de sécurité affectées au maintien de la sécurité, la municipalité de Beyrouth et les gardiens de Solidere à surveiller le périmètre la nuit pour assurer la sécurité des installations souterraines et des infrastructures, et à traquer les voleurs et révéler leur identité afin de mettre fin à cette série d'infractions. L'organisation publique "ne peut plus supporter" ce type de vols, devenus monnaie courante ces derniers mois.
Les plus commentés
Éclairage
Après la reprise des hostilités à la frontière, le spectre d’une escalade plane de nouveau
Focus
Les FL veulent que le Hezbollah indemnise les habitants du Sud, pas l’État
Brèche
La tempête de la mort