Des individus non identifiés ont incendié les égouts et infrastructures d'un nouveau marché aux légumes à Tripoli, au Liban-Nord, qui doit ouvrir prochainement, a rapporté mardi notre correspondant Michel Hallak. Des informations confirmées à L'Orient-Le Jour par la municipalité de la capitale du Nord, qui précise que l'incendie a été maîtrisé et éteint mardi.
L'ancien marché situé à Bab el-Tebbané devait être transféré dans un nouvel endroit, à proximité du fleuve Abou Ali, afin de réduire les embouteillages et la surpopulation dans la ville selon la municipalité.
Des vidéos montrent des fumées noires et des flammes s'échapper de toutes les bouches d'égouts situées près du marché. Des pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui s'échappait des bouches, de l'entrée du nouveau marché et de certains commerces. Des enquêtes sont en cours pour identifier les malfaiteurs et leurs intentions.
"Des infrastructures ont été endommagées", indique un responsable de la communication de la municipalité. "On sait bien que des personnes tentent d'empêcher l'ouverture du nouveau marché. Ils veulent que les commerçants restent à l'ancien emplacement", poursuit-il. Contactée, la Défense civile n'a pas eu vent de cet incident et indique n'avoir envoyé aucune équipe.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL