Un homme a été tué et trois autres blessés mardi soir lors d'affrontements armés qui ont éclaté entre plusieurs jeunes hommes dans la localité de Maarad à Tripoli, au Liban-Nord. La rixe a éclaté en raison d'un différend d'ordre personnel, rapporte notre correspondant dans le nord Michel Hallak.
Selon ses informations, les motifs exacts de la dispute restent inconnus. Les blessés ont été hospitalisés. Une unité de l'armée libanaise a été déployée pour rétablir le calme dans la région et essayer de retrouver les auteurs présumés de la fusillade. D'après une source sécuritaire, l'un des suspects a été arrêté et l'enquête est en cours.
La colère a prévalu pendant la nuit dans le quartier de Bab el-Tebbané, à proximité de la maison de la victime. Des tirs nourris ont été entendus pendant la nuit, selon notre correspondant.
En septembre 2022, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé un plan de sécurité "durable" pour le nord du Liban, à la suite de fusillades meurtrières à Tripoli qui ont fait craindre une recrudescence de la violence. Malgré cela, des incidents sécuritaires se produisent régulièrement dans la ville.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Et soudain, Hassan Nasrallah n’est plus