Esprit rebelle comme ne peut l’être qu’une créature consciente que le don de la vie est synonyme de liberté, de force et de cohérence. Liberté de penser, liberté de créer, liberté de communiquer. Force d’un engagement lucide et sans faille pour un Liban, rencontre de diversités religieuses et culturelles, force d’aimer dans la durée, force de croire au-delà des apparences. Cohérence entre des principes de vie librement choisis, un respect de l’autre dans la réciprocité et un refus inconditionnel de la médiocrité.
Le silence dans lequel il nous a quittés, après un long combat contre la maladie, exprime bien sa conviction profonde que l’on ne meurt qu’une fois et que la vie nous est donnée à chaque instant.
Avec sa compagne de vie Amale, ils auront pratiqué, dans une complémentarité exemplaire, les arts du feu… qui crée et vivifie.
Esprit rebelle comme ne peut l’être qu’une créature consciente que le don de la vie est synonyme de liberté, de force et de cohérence. Liberté de penser, liberté de créer, liberté de communiquer. Force d’un engagement lucide et sans faille pour un Liban, rencontre de diversités religieuses et culturelles, force d’aimer dans la durée, force de croire au-delà des apparences. Cohérence entre des principes de vie librement choisis, un respect de l’autre dans la réciprocité et un refus inconditionnel de la médiocrité.Le silence dans lequel il nous a quittés, après un long combat contre la maladie, exprime bien sa conviction profonde que l’on ne meurt qu’une fois et que la vie nous est donnée à chaque instant.Avec sa compagne de vie Amale, ils auront pratiqué, dans une complémentarité exemplaire, les arts...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.