Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Six personnes, dont trois enfants, enlevées en Syrie alors qu'elles rentraient au Liban


Six personnes, dont trois enfants, enlevées en Syrie alors qu'elles rentraient au Liban

Le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban, le 12 novembre 2022. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Une femme, ses trois enfants, sa sœur et sa mère ont été enlevés il y a deux semaines par un gang en Syrie alors qu'ils rentraient au Liban, a déclaré lundi à L'Orient-Le Jour le commandant de la Force palestinienne conjointe dans le camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, le colonel Abed el-Hadi el-Asadi, selon les informations de notre correspondant Mountasser Abdallah.

M. Asadi a déclaré que les ravisseurs exigent 15.000 dollars pour la libération auprès du mari de la femme, Mohammad Nasser Hojeir, un Palestinien du camp de Aïn el-Héloué qui vit à Saïda, dans le sud du Liban. Le commandant de la Force palestinienne conjointe a également déclaré qu'ils essayaient de contacter "tous ceux qui peuvent aider" pour obtenir la libération des membres de la famille.

Kamal Hojeir, frère de Mohammad Nasser Hojeir, a pour sa part indiqué dimanche à notre correspondant que la mère, qui est syrienne, s'est rendue en Syrie il y a deux semaines pour effectuer des démarches administratives. Il a également déclaré que les ravisseurs appellent son frère tous les deux jours pour réclamer les 15.000 dollars et menacent de porter atteinte à son épouse et à leurs enfants.

La semaine dernière, l'armée libanaise a annoncé qu'elle avait sauvé deux enfants syriens enlevés il y a près de trois mois dans la vallée de la Békaa. Et en avril 2022, l'armée libanaise avait libéré trois personnes enlevées le long de la frontière avec la Syrie, dont des ressortissants yéménites et syriens qui avaient été attirés dans un hôtel par leurs ravisseurs.

Une femme, ses trois enfants, sa sœur et sa mère ont été enlevés il y a deux semaines par un gang en Syrie alors qu'ils rentraient au Liban, a déclaré lundi à L'Orient-Le Jour le commandant de la Force palestinienne conjointe dans le camp de réfugiés de Aïn el-Héloué, le colonel Abed el-Hadi el-Asadi, selon les informations de notre correspondant Mountasser Abdallah.M. Asadi a...