
Un militaire israélien armé. Photo d'illustration Jaafar Ashtiyeh/AFP/Getty Images
Les forces israéliennes ont tué mardi un Palestinien de 15 ans lors d'une opération dans la région de Bethléem en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
"Adam Issam Chaker Ayyad, 15 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine tirée par des soldats" israéliens, a précisé le ministère dans un communiqué. L'armée israélienne, qui occupe le territoire palestinien de Cisjordanie depuis 1967, a fait état d'"opérations antiterroristes" dans plusieurs secteur de Cisjordanie, y compris dans le camp de réfugiés de Dheisheh près de Bethléem. "Durant une opération des gardes-frontières à Dheisheh, une émeute a éclaté. Des explosifs, des bouteilles incendiaires et des pierres ont été jetés sur les soldats qui ont riposté en tirant vers les lanceurs de bouteilles incendiaires", a-t-elle affirmé dans un communiqué. "Une personne a été touchée", a ajouté l'armée sans autre précision.
Lundi, deux Palestiniens ont été tués lors d'une opération en Cisjordanie visant à détruire les maisons de Palestiniens accusés d'être impliqués dans une attaque meurtrière contre un officier israélien. Dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le plus à droite de l'histoire d'Israël, figurent les formations "Sionisme religieux" de Bezalel Smotrich et "Force juive" d'Itamar Ben Gvir, connus pour leurs propos antipalestiniens et leurs positions favorables à l'annexion d'une partie de la Cisjordanie.
Les forces israéliennes ont tué mardi un Palestinien de 15 ans lors d'une opération dans la région de Bethléem en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
"Adam Issam Chaker Ayyad, 15 ans, a été tué d'une balle dans la poitrine tirée par des soldats" israéliens, a précisé le ministère dans un communiqué. L'armée israélienne, qui occupe le...
Les plus commentés
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien
Crise au Liban
Manifestation tendue à Beyrouth, tirs nourris de gaz lacrymogène
Décryptage
Y aurait-il un enjeu caché derrière l’appui déclaré du tandem chiite à Frangié ?