
Le président du Parlement, Nabih Berry. Photo d'archives Ali Fawaz/Parlement libanais
Le président du Parlement, Nabih Berry, a convoqué mercredi une session parlementaire à 11 heures, le mercredi 7 décembre, pour discuter des allégations de corruption dans le dossier des télécommunications.
Dans une interview avec al-Manar publiée le 9 novembre, le député Hassan Fadlallah, affilié au Hezbollah, a déclaré que le Parlement a commencé à prendre des mesures, à la lumière d'une réunion du comité de l'Administration et de la justice, afin de décider des demandes de la justice de renvoyer les anciens ministres des Télécommunications devant la Haute cour chargée de juger les anciens présidents et ministres.
M. Fadlallah a souligné que le dossier des télécommunications "révèle des irrégularités majeures, de la corruption et le gaspillage de milliards de dollars."
Le secteur des télécommunications au Liban fait souvent l'objet d'accusations de corruption, notamment de manque de transparence, d'attribution de contrats lucratifs de manière irrégulière et d'embauche illégale de fonctionnaires.
Les plus commentés
Reportage
« Si Dieu vous aime, il vous envoie à Monaco ! » : Qui sont les Libanais de la principauté ?
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
Portrait
Avichay Adraee, ce porte-parole israélien qui tape sur les nerfs des Arabes