Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise sanitaire au Liban

Abiad annonce un don de médicaments contre le cancer d'un groupe pharmaceutique français


Abiad annonce un don de médicaments contre le cancer d'un groupe pharmaceutique français

Le ministre libanais sortant de la Santé Firas Abiad. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le ministre libanais sortant de la Santé Firas Abiad a annoncé vendredi un don de 6.830 capsules du médicament Navelbine, utilisé pour le traitement du cancer du sein et du poumon, offert par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre.

Saluant cette "initiative humanitaire", M. Abiad a assuré que son ministère "œuvre pour que les médicaments soient mis à la disposition des patients, notamment ceux souffrant de cancer", selon des propos rapportés par l'Agence nationale d'information.

De son côté, Naïm Hanna, directeur général du groupe Pierre Fabre, a affirmé que le don "arrivera bientôt au Liban et sera distribué en quantités déterminées au ministère de la Santé, à la coopérative des fonctionnaires, à l'armée, aux Forces de sécurité intérieure, à la Sûreté générale et à l'hôpital Hôtel-Dieu de France". "Les médicaments seront offerts gratuitement aux personnes souffrant d'un cancer", a-t-il ajouté.

Depuis le début de la crise économique au Liban, les malades souffrant de cancer peinent à suivre un traitement adéquat. Soins hors de portée, médicaments en rupture de stock, absence de couverture sanitaire : nombreux sont les défis auxquels ils sont confrontés, alors que l’État, en plein effondrement, n'a pas pu consacrer un budget suffisant pour importer les médicaments nécessaires et répondre à leurs besoins.

Le ministre libanais sortant de la Santé Firas Abiad a annoncé vendredi un don de 6.830 capsules du médicament Navelbine, utilisé pour le traitement du cancer du sein et du poumon, offert par le groupe pharmaceutique Pierre Fabre.Saluant cette "initiative humanitaire", M. Abiad a assuré que son ministère "œuvre pour que les médicaments soient mis à la disposition des patients, notamment...