Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Choléra

Abiad : La distribution de 600.000 doses de vaccin commencera samedi

Abiad : La distribution de 600.000 doses de vaccin commencera samedi

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad. Photo d'archives AFP

Le ministre libanais sortant de la Santé, Firas Abiad, a annoncé mardi que la campagne de vaccination contre le choléra débutera samedi prochain, visera à distribuer 600.000 doses et durera trois semaines.

Lors d'une conférence de presse, M. Abiad a déclaré que la campagne permettra de vacciner "70 % de la population ciblée dans les zones les plus vulnérables", précisant que le vaccin sera distribué aux personnes de toutes "les nationalités dans les zones ciblées".

Il a ajouté que la vaccination sera administrée par des équipes spécialisées et que les bénéficiaires n'auront pas besoin de s'inscrire préalablement sur une plateforme, comme c'est le cas pour le vaccin contre le coronavirus.

Dix-huit personnes sont mortes depuis que le Liban a enregistré son premier cas de choléra en près de 30 ans, le 5 octobre dernier, tandis que le nombre d'infections confirmées s'élève à 448 à la date de lundi. Actuellement, 93 lits sont occupés dans les hôpitaux pour traiter les patients souffrant de cette maladie, ou ceux soupçonnés de l'avoir contractée. Samedi, M. Abiad avait souligné la nécessité d'empêcher que le choléra "devienne endémique" au Liban.

Le ministre libanais sortant de la Santé, Firas Abiad, a annoncé mardi que la campagne de vaccination contre le choléra débutera samedi prochain, visera à distribuer 600.000 doses et durera trois semaines.Lors d'une conférence de presse, M. Abiad a déclaré que la campagne permettra de vacciner "70 % de la population ciblée dans les zones les plus vulnérables", précisant que le vaccin...