Plusieurs autoroutes libanaises menant de Beyrouth à Tripoli (Liban-Nord) ont été inondées par endroits en raison de pluies torrentielles, rapporte notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.
L'autoroute menant de Amchit à Batroun, celle de Beddaoui ainsi que le tunnel d'Arman qui mène au Akkar ont été inondées en raison d'une montée des eaux d’environ 30 centimètres, ce qui a provoqué des embouteillages.
Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a déclaré lundi soir que des équipes du ministère seront prêtes à se déployer d'ici la fin de la tempête qui frappe le pays et à "coordonner à tout moment avec les autorités concernées afin d'éviter les inondations".
Le 24 octobre dernier, des pluies intenses avaient gravement inondé de grandes parties des zones côtières du Liban, entraînant la mort d'un homme âgé et handicapé. Lors d'une conférence de presse tenue le lendemain, M. Hamiyé s'était dédouané, ainsi que son ministère, de l'entière responsabilité de la cause des inondations sur les routes publiques, rejetant la faute sur les deux entreprises chargées de la collecte des déchets et du nettoyage.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Nouvelles explosions d'appareils de communication du Hezbollah : ce qu'il faut savoir