
Une vue générale du mausolée de Shahcheragh à Chiraz, en Iran, après une attaque perpétrée le 26 octobre 2022. Photo Amin Berenjkar/WANA (West Asia News Agency) via REUTERS
Le Liban a condamné jeudi l'attentat meurtrier perpétré la veille dans un important sanctuaire chiite de la ville méridionale de Chiraz, en Iran, revendiqué par le groupe État islamique (EI), et qui a fait au moins 15 morts.
Dans une déclaration publiée sur Twitter, la diplomatie libanaise "condamne l'attaque terroriste qui a visé le mausolée de Shahcheragh à Chiraz dans le sud de l'Iran, et appelle à juger et punir les responsables de ce crime inacceptable". Il "présente aussi ses plus vives condoléances au gouvernement et au peuple iraniens ainsi qu'aux familles des victimes, et espère que les blessés seront rapidement soignés", poursuit le texte.
Le président iranien Ebrahim Raïssi a estimé jeudi que les "émeutes" ouvraient la voie à des attaques "terroristes", au lendemain de cet attentat. "L'intention de l'ennemi est de perturber les progrès du pays, et ces émeutes ouvrent la voie à des actes terroristes", a-t-il déclaré à la télévision iranienne. Cette attaque survient alors que l'Iran est secoué par des manifestations depuis la mort de Mahsa Amini le 16 septembre dernier.
Le Liban a condamné jeudi l'attentat meurtrier perpétré la veille dans un important sanctuaire chiite de la ville méridionale de Chiraz, en Iran, revendiqué par le groupe État islamique (EI), et qui a fait au moins 15 morts. Dans une déclaration publiée sur Twitter, la diplomatie libanaise "condamne l'attaque terroriste qui a visé le mausolée de Shahcheragh à Chiraz dans le sud...
Les plus commentés
Présidentielle
Azour candidat officiel des anti-Frangié : des heures cruciales avant le verdict
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban
Analyse
Un an après les législatives libanaises, qu’est-ce qui a (vraiment) changé ?