Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un incendie fait rage près de zones résidentielles au Akkar


Un incendie fait rage près de zones résidentielles au Akkar

Un incendie dans la ville de Rahbé dans le Akkar, au Liban-Nord, le 27 septembre 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s'est déclaré mardi dans le village de Rahbé dans le Akkar, au Liban-Nord, et continue de se propager alors que la Défense civile lutte pour éteindre les flammes, rapporte le correspondant de L'Orient-Le Jour dans la région, Michel Hallak.

Selon le responsable de la caserne de pompiers locale, Talal Ayoub, "le feu prend de l'ampleur, alimenté par les vents chauds. La Défense civile, l'armée libanaise et des volontaires ont réussi à empêcher les flammes d'atteindre la colline du cimetière, qui est relativement proche de la zone résidentielle de la ville".

M. Ayoub a souligné que "l'emplacement de l'incendie est difficilement accessible, et La Défense civile ne possède qu'un seul véhicule" ce qui rend l'opération d'extinction encore plus difficile. Le ministre de l'Environnement, Nasser Yassine, a demandé à l'armée d'envoyer un hélicoptère militaire pour aider à éteindre l'incendie.

De nombreux incendies de forêt se déclarent chaque année au Liban, en particulier pendant les mois d'été et d'automne, et sont souvent d'origine humaine, comme l'avait déjà relevé le ministre Yassine. Des équipes de la Défense civile et des groupes de bénévoles interviennent pour éteindre le feu, mais sont confrontés à un manque d'équipement notamment du fait que le pays traverse une crise économique sans précédent.  


Un incendie s'est déclaré mardi dans le village de Rahbé dans le Akkar, au Liban-Nord, et continue de se propager alors que la Défense civile lutte pour éteindre les flammes, rapporte le correspondant de L'Orient-Le Jour dans la région, Michel Hallak.Selon le responsable de la caserne de pompiers locale, Talal Ayoub, "le feu prend de l'ampleur, alimenté par les vents chauds. La Défense...