Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun décerne les insignes en or de l'Ordre du Mérite à la troupe "Mayyas"

Aoun décerne les insignes en or de l'Ordre du Mérite à la troupe

La troupe de danseuses libanaises "Mayyas". Photo tirée de la page Facebook de Mayyas

Le président Michel Aoun a décerné à la troupe de danse libanaise "Mayyas" les insignes en or de l'Ordre du Mérite, en reconnaissance de ses "contributions artistiques et de son succès dans les plus importants programmes internationaux de talents", a tweeté jeudi la présidence libanaise.

Les "Mayyas" ont remporté la 17e saison de l'émission télévisée "America's Got Talent" mercredi soir. Les 36 danseuses libanaises et leur chorégraphe Nadim Cherfan ont gagné un million de dollars et l'opportunité de se produire avec "America's Got Talent Live" à Las Vegas.

Jeudi, M. Aoun a tweeté : "Merci pour vos efforts et votre créativité car vous avez semé l'espoir et la lumière dans tous nos cœurs".

Nadim Cherfan, qui avait confié à L'Orient-Le Jour en juin que l'objectif de Mayyas était "simplement de gagner cette compétition", a déclaré vouloir dédier le succès de sa troupe au Liban, où le soutien à Mayyas s'est transformé en une fierté nationale et patriotique.

L'un des quatre juges du jury, Simon Cowell, avait déclaré après le numéro de Mayyas en demi-finale, que "chaque personne dans cette salle va se souvenir de ce moment, je vous le promets", ajoutant que "cela ne va pas seulement changer vos vies... c'est une performance qui change le monde."

Le président Michel Aoun a décerné à la troupe de danse libanaise "Mayyas" les insignes en or de l'Ordre du Mérite, en reconnaissance de ses "contributions artistiques et de son succès dans les plus importants programmes internationaux de talents", a tweeté jeudi la présidence libanaise.Les "Mayyas" ont remporté la 17e saison de l'émission télévisée "America's Got Talent" mercredi...