
Des câbles sectionnés sur un pylône électrique dans un village libanais. Photo d'illustration ANI
Un incendie d'herbes sèches qui s'est déclaré mardi dans la localité de Orman, située sur l'autoroute menant à Deir Ammar (Liban-Nord), a provoqué des coupures de courant dans la région, après que des câbles électriques ont pris feu.
Selon l'Agence nationale d'information, les habitants du village ont appelé les personnes concernées ainsi que l'organisme public Électricité du Liban à réparer cette panne afin d'alimenter à nouveau la région en courant électrique.
Cet incident intervient alors que le Liban connaît un sévère rationnement en électricité sur fond de crise économique et financière. Depuis juillet, EDL alterne sa production de courant entre les centrales de Deir Ammar et Zahrani (Liban-Sud) afin de ne pas plonger le pays dans un black-out total. Celles-ci avaient été dernièrement mises à l'arrêt à maintes reprises, faute de devises nécessaires pour importer du carburant.
Un incendie d'herbes sèches qui s'est déclaré mardi dans la localité de Orman, située sur l'autoroute menant à Deir Ammar (Liban-Nord), a provoqué des coupures de courant dans la région, après que des câbles électriques ont pris feu. Selon l'Agence nationale d'information, les habitants du village ont appelé les personnes concernées ainsi que l'organisme public Électricité du...
Les plus commentés
Présidentielle
Berry : Nous allons finir par devoir nous-mêmes réconcilier le quintette
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Liban
Carrières : l'État s'organise pour récupérer 2,4 milliards de dollars d'impayés