Un homme qui s'était introduit dans les jardins de la résidence de l'ambassadeur du Pérou à Washington et y avait cassé des fenêtres a été abattu mercredi par la police, a-t-elle annoncé.
Appelés par des occupants de la maison, des agents du Secret Service, la police chargée de la protection des personnalités, sont arrivés sur place, dans un quartier tranquille de la capitale américaine, peu avant 08h00 du matin (12h00 GMT).
Un homme, autour de la trentaine, tenait une barre de métal, a détaillé le chef de la police de Washington, Robert Contee, lors d'un point de presse. Les agents de police ont tenté d'utiliser leurs Tasers, "qui n'ont pas eu d'effet" sur l'homme, avant que deux d'entre eux n'actionnent leur arme de service, le tuant sur place. Les policiers ont été envoyés "pour examen" dans un hôpital proche et une enquête a été ouverte. L'ambassadeur du Pérou, Oswaldo de Rivero, et son épouse se trouvaient sur place lors de l'intervention, mais aucune personne présente au sein de la résidence n'a été blessé, a ajouté Robert Contee. Le chef de la police a indiqué ne pas connaître, à l'heure de son point presse, l'identité de l'homme ni la raison de sa présence sur les lieux.
Une telle intrusion dans la résidence d'un ambassadeur "est complètement exceptionnelle", a estimé le policier devant la presse, ajoutant que le drame semblait "restreint à cette résidence".
Appelés par des occupants de la maison, des agents du Secret Service, la police chargée de la protection des personnalités, sont arrivés sur place, dans un quartier tranquille de la capitale...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »