Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassadeur saoudien rend hommage aux "efforts de Mikati" et l'invite à un iftar

L'ambassadeur saoudien rend hommage aux

L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari. Photo d'archives ANI

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a contacté dimanche le Premier ministre Nagib Mikati pour l'inviter à un iftar qu'il organise au siège de l'ambassade. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Boukhari a rendu hommage "aux efforts de M. Mikati en vue de protéger le Liban en ces circonstances difficiles, et en vue de rétablir les relations libano-saoudiennes". Cette conversation téléphonique, toujours selon l'Ani, a été l'occasion de réitérer "la profondeur des relations entre les deux pays".

L'ambassadeur saoudien est rentré à Beyrouth vendredi, quelques heures après l'ambassadeur du Koweït, Abdel Aal al-Kinaï. La veille, le ministère saoudien des Affaires étrangères avait annoncé le retour de son ambassadeur à Beyrouth "en réponse aux appels des forces politiques modérées au Liban, et à l'engagement du gouvernement libanais à prendre les mesures nécessaires pour cesser toutes les activités (...) portant atteinte au royaume", en référence aux activités du Hezbollah, bête noire de Riyad. Cette déclaration était intervenue dans la foulée de l'annonce d'un accord de principe entre le Fonds monétaire international (FMI) et le Liban, frappé par une crise économique inédite, "ouvrant la voie aux donateurs", selon M. Mikati.



L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a contacté dimanche le Premier ministre Nagib Mikati pour l'inviter à un iftar qu'il organise au siège de l'ambassade. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Boukhari a rendu hommage "aux efforts de M. Mikati en vue de protéger le Liban en ces circonstances difficiles, et en vue de rétablir les relations...