
De la fumée noire se dégage après un incendie dans une cuve de mazout au Liban-nord, le 30 mars 2022. Capture d'écran envoyée par notre correspondant Michel Hallak
Deux personnes ont été blessées à la suite d'un incendie survenu dans une cuve de mazout au Liban-nord, rapporte mercredi notre correspondant dans la région, Michel Hallak.
Selon ses informations, le sinistre s'est déclaré dans un terrain situé dans le quartier de Jabal Beddaoui. L'un des blessés souffre de brûlures. Les secours et les pompiers ont été dépêchés sur place afin de circonscrire les flammes qui risquaient d'atteindre les habitations voisines.
Le 15 août dernier, une explosion meurtrière dans une cuve d'essence clandestine à Tleil, dans le Akkar, avait endeuillé le pays, faisant plusieurs dizaines de morts. Des habitants avaient accouru sur un terrain où se trouvait cette cuve, alors que l'armée distribuait du carburant aux riverains sans prendre les précautions nécessaires. Il semblerait qu'un individu en colère ait alors allumé sur place un briquet, ce qui avait provoqué la déflagration. Trois suspects avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête : le propriétaire des lieux, le propriétaire de la cuve d'essence et la personne qui aurait mis le feu.
Deux personnes ont été blessées à la suite d'un incendie survenu dans une cuve de mazout au Liban-nord, rapporte mercredi notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Selon ses informations, le sinistre s'est déclaré dans un terrain situé dans le quartier de Jabal Beddaoui. L'un des blessés souffre de brûlures. Les secours et les pompiers ont été dépêchés sur place afin de...
Les plus commentés
France - Liban
Amin Maalouf : L'Académie française a voulu saluer "la démarche exemplaire" de L'Orient-Le Jour
Éclairage
Pourquoi la justice monégasque s’intéresse-t-elle aux affaires de Nagib Mikati ?
Décryptage
Entre Aoun et Mikati, le fossé se creuse