Rechercher
Rechercher

Agenda - Expo 2020 Dubaï

Hiba Jaroudi expose ses dessins numériques au pavillon libanais

Hiba Jaroudi expose ses dessins numériques au pavillon libanais

Au pavillon libanais de l’Expo 2020 Dubai. Photo ANI

L’artiste libanaise contemporaine Hiba Jaroudi a exposé ses dessins numériques au pavillon libanais de l’Expo 2020 Dubai dans le cadre d’une journée organisée par Lebanese Signature, qui cherche à soutenir les talents et les producteurs libanais. Les œuvres de Hiba Jaroudi incluent des images qui combinent la mémoire collective du Liban, son présent, son avenir ainsi que son ingénierie numérique.

À travers ses dessins numériques, l’artiste cherche à « restructurer la mémoire collective des gens, raconter artistiquement les sociétés et les cultures, et mettre en valeur le patrimoine libanais ». Avec plein de couleurs vibrantes, elle s’inspire d’anciennes images libanaises qui symbolisent le beau Liban d’hier et les intègrent à une peinture imaginaire. « Un symbolisme que vous voyez à travers les yeux du présent et du futur… » dit-elle.

Hiba ajoute : « L’art est mon outil, c’est mon langage. L’art permet aussi aux gens de différentes cultures et époques de communiquer entre eux. Personnellement, je vois la vie comme une grande peinture, et je mets une touche d’art et de créativité partout où je vais. Je travaille à mettre en valeur l’esthétique du lieu pour préserver les communautés et faire revivre le patrimoine en le mettant en valeur d’un point de vue artistique par l’utilisation de photos du passé en noir et blanc. »

L’artiste libanaise contemporaine Hiba Jaroudi a exposé ses dessins numériques au pavillon libanais de l’Expo 2020 Dubai dans le cadre d’une journée organisée par Lebanese Signature, qui cherche à soutenir les talents et les producteurs libanais. Les œuvres de Hiba Jaroudi incluent des images qui combinent la mémoire collective du Liban, son présent, son avenir ainsi que son...