Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Dix décès et plus de 1.650 nouveaux cas déclarés en 24h


Dix décès et plus de 1.650 nouveaux cas déclarés en 24h

Deux passants portant un masque sanitaire pendant la pandémie de coronavirus, dans une ruelle de Beyrouth. Photo d'archives AFP / ANWAR AMRO

Dix nouveaux décès et 1.654 nouvelles contaminations au Covid-19, dont 18 sont en provenance de l'étranger, ont été signalés au cours des dernières 24 heures au Liban, selon le bilan du jour publié dimanche par le ministère de la Santé. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, 678.801 personnes ont été contaminées, parmi lesquelles 8.775 sont décédées. Comme c'est habituellement le cas le dimanche, le ministère n'a pas communiqué les chiffres relatifs aux guérisons et aux hospitalisations, ainsi qu'au nombre de tests effectués.

Face à ces chiffres élevés et à l'approche des fêtes de fin d'année, de plus en plus de voix s'élèvent parmi les experts et dans les milieux médical et hospitalier, pour un meilleur respect des mesures de prévention et une meilleure couverture vaccinale.  

Entamée en février dernier, la campagne de vaccination n'a en effet permis jusqu’à présent qu'à 33,4 % de la population de se faire administrer les deux doses nécessaires pour atteindre l’immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Pour tenter de limiter les contacts entre les gens tout en motivant à la vaccination, la Commission nationale chargée du suivi de la pandémie a décidé qu’à partir du 17 décembre 2021 et jusqu’au 9 janvier 2022 inclus, de 19h à 6h le lendemain, un couvre-feu et des restrictions au niveau de la circulation sur l’ensemble du territoire libanais seront imposés. Des exceptions sont prévues pour les personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin ainsi que pour celles pouvant présenter un résultat de test PCR négatif de moins de 48h. Les personnes âgées de moins de douze ans sont également exemptées.

Dix nouveaux décès et 1.654 nouvelles contaminations au Covid-19, dont 18 sont en provenance de l'étranger, ont été signalés au cours des dernières 24 heures au Liban, selon le bilan du jour publié dimanche par le ministère de la Santé. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, 678.801 personnes ont été contaminées, parmi lesquelles 8.775 sont décédées....