Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban/Etats-Unis

Le commandant en chef de l'armée reçu au Pentagone


Le commandant en chef de l'armée reçu au Pentagone

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, s'entretenant avec la responsable des questions internationales et politiques du Pentagone, Mara Karlin, à Washington, le 5 novembre 2021. Photo tirée du compte Twitter de l'armée @lebarmy

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a été reçu vendredi par la responsable des questions internationales et politiques du Pentagone, Mara Karlin, qui l'a assuré du soutien constant de Washington à la troupe. 

Selon un tweet publié par l'institution militaire, Mme Karlin a affirmé au commandant en chef le "la coopération et le soutien continus" des États-Unis à l'armée libanaise, qui est "un partenaire sécuritaire essentiel". Elle a également salué son "bon fonctionnement", qui permet de préserver la stabilité intérieure du Liban. 

Le général Aoun est en visite à Washington depuis dimanche dernier. Il a rencontré au cours des derniers jours plusieurs membres du Congrès ainsi que des sénateurs américains, selon le site de l'armée. Mardi, il avait été reçu à la Maison Blanche par plusieurs responsables.

Washington s'active en permanence auprès de l'armée libanaise, qui a vu ses conditions de vie et de travail se dégrader avec l'effondrement socio-économique et financier qui paralyse le Liban depuis plus de deux ans. Début octobre, les États-Unis avaient offerts six hélicoptères à la troupe. En mai dernier, un responsable du Pentagone ayant requis l'anonymat avait affirmé que Washington souhaitait renforcer l'armée libanaise afin de "contrer le Hezbollah", parti armé classé terroriste par les États-Unis depuis 1997. Depuis 2006, le gouvernement américain a fourni au Liban plus de 1,7 milliard de dollars d’assistance en matière de sécurité.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a été reçu vendredi par la responsable des questions internationales et politiques du Pentagone, Mara Karlin, qui l'a assuré du soutien constant de Washington à la troupe. Selon un tweet publié par l'institution militaire, Mme Karlin a affirmé au commandant en chef le "la coopération et le soutien continus" des...