Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Terrorisme

Le Kosovo sanctionne sept personnes et une société pour liens avec le Hezbollah

Le Kosovo sanctionne sept personnes et une société pour liens avec le Hezbollah

Des partisans du Hezbollah rassemblés dans la banlieue sud de Beyrouth, le 22 octobre 2021. Photo REUTERS/Aziz Taher

Le Kosovo a imposé mercredi des sanctions contre sept hommes d'affaires kosovars et une société pour "liens" avec le Hezbollah, classé groupe terroriste par les Etats-Unis et plusieurs pays européens, rapporte l'agence Associated Press.

Selon un communiqué des autorités kosovares, la société AID Properties et les sept individus en question ont vu leurs avoirs gelés. Les personnes sanctionnées sont également interdites de quitter le territoire kosovar et ne peuvent pas recevoir d'argent de personnes ou compagnies se trouvant au Kosovo.

Le Kosovo a établi des relations diplomatiques avec Israël plus tôt cette année, à la suite du sommet Kosovo-Serbie qui s'est tenu à Washington le 20 septembre 2020. Un mois plus tard, le Kosovo a ouvert une ambassade à Jérusalem, devenant ainsi le premier pays européen à majorité musulmane à le faire, rappelle AP. L’accord entre le Kosovo et Israël prévoit aussi, selon des sources diplomatiques à Jérusalem, la reconnaissance par le Kosovo du Hezbollah (branches politique et militaire) comme une "organisation terroriste".

Ni le Liban ni la Palestine ne reconnaissent le Kosovo qui a déclaré son indépendance en 2008.



Le Kosovo a imposé mercredi des sanctions contre sept hommes d'affaires kosovars et une société pour "liens" avec le Hezbollah, classé groupe terroriste par les Etats-Unis et plusieurs pays européens, rapporte l'agence Associated Press.Selon un communiqué des autorités kosovares, la société AID Properties et les sept individus en question ont vu leurs avoirs gelés. Les personnes...