Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun signe deux décrets en rapport avec les nominations judiciaires


Aoun signe deux décrets en rapport avec les nominations judiciaires

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, au palais présidentiel de Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a signé mardi deux décrets, l'un confirmant la nomination de deux membres du Conseil constitutionnel, et le second celle du nouveau directeur général du ministère de la Justice, qui avaient été approuvées par le Conseil des ministres le 12 octobre.

Dans un communiqué, la présidence de la République a précisé que M. Aoun a approuvé le transfert du juge Mohammed el-Masri de l'Inspection judiciaire à la direction du ministère de la Justice. Pour le Conseil constitutionnel, Albert Serhane, ex-ministre de la Justice, et Mireille Najm, avocate, avaient été nommés par le gouvernement pour combler les deux sièges vacants depuis plusieurs mois. 


Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a signé mardi deux décrets, l'un confirmant la nomination de deux membres du Conseil constitutionnel, et le second celle du nouveau directeur général du ministère de la Justice, qui avaient été approuvées par le Conseil des ministres le 12 octobre.Dans un communiqué, la présidence de la République a précisé que M. Aoun a approuvé le...