Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati s'entretient à Londres avec le secrétaire d'État britannique au Moyen-Orient


Mikati s'entretient à Londres avec le secrétaire d'État britannique au Moyen-Orient

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati (c), recevant à Londres le secrétaire d'État au Moyen-Orient, James Cleverly (g), le 25 septembre 2021. Photo envoyée par notre correspondante Hoda Chedid.

Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a reçu samedi en sa résidence de Londres le secrétaire d'État britannique au Moyen-Orient, James Cleverly, en présence de l'ambassadeur du Liban au Royaume-uni, Rami Mortada, rapporte notre correspondante Hoda Chedid.

Les discussions ont porté sur "les relations bilatérales et les besoins du Liban en ces moments difficiles, ainsi que le soutien du Royaume-uni au Liban, notamment en suivant le plan de sauvetage sur lequel le gouvernement travaille".

Le chef du gouvernement a entamé vendredi son premier déplacement à l'étranger depuis sa prise de fonctions, en se rendant à Paris, où il a été reçu par le président français, Emmanuel Macron. M. Mikati s'est engagé solennellement devant M. Macron à lancer les réformes dans un pays en proie à une crise inédite depuis deux ans, et le chef de l'Etat français lui a fait savoir que Paris et la communauté internationale attendaient ces réformes pour fournir une assistance financière dont le Liban a grandement besoin.


Le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, a reçu samedi en sa résidence de Londres le secrétaire d'État britannique au Moyen-Orient, James Cleverly, en présence de l'ambassadeur du Liban au Royaume-uni, Rami Mortada, rapporte notre correspondante Hoda Chedid.Les discussions ont porté sur "les relations bilatérales et les besoins du Liban en ces moments difficiles, ainsi que le soutien...