Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénuries de mazout

Rationnement sévère annonce l'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban

Rationnement sévère annonce l'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban

Le logo de l'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban. Photo ANI

L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a annoncé jeudi un rationnement sévère dans la majorité des régions qu'il approvisionne en raison de l'épuisement de ses stocks de mazout, au moment où les pénuries de carburants continuent de paralyser le Liban depuis des mois.

Dans un communiqué, l'Office des eaux a annoncé que "ses réserves de mazout étaient désormais épuisées, n'ayant pas reçu de fuel depuis la semaine passée. Il a rappelé que "l'institution a besoin de renouveler ses stocks au quotidien" et a par ailleurs déploré les coupures de courant qui affectent également la distribution de l'eau. L'institution a toutefois assuré qu'elle fournit les efforts nécessaires rétablir la situation.

Le Liban est englué dans une profonde crise depuis deux ans. Les pénuries de carburants qui le frappent depuis des mois ont impacté tous les secteurs, paralysant le travail des institutions.

En août dernier, l’Unicef avait une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme, affirmant que "plus de quatre millions de personnes au Liban risquaient d’être confrontées à de graves pénuries d’eau". Fin juillet, l'agence onusienne avait averti que le système hydraulique pourrait s’effondrer.


L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a annoncé jeudi un rationnement sévère dans la majorité des régions qu'il approvisionne en raison de l'épuisement de ses stocks de mazout, au moment où les pénuries de carburants continuent de paralyser le Liban depuis des mois.Dans un communiqué, l'Office des eaux a annoncé que "ses réserves de mazout étaient désormais épuisées,...