Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour Samy Gemayel, la formation du cabinet "consacre la mainmise du Hezbollah" sur les décisions

Pour Samy Gemayel, la formation du cabinet

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel. Photo tirée du compte Twitter de M. Gemayel @samygemayel

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a estimé vendredi que la formation du gouvernement de Nagib Mikati "consacre la mainmise du Hezbollah sur les prises de décisions" au Liban, déplorant que les tractations des treize derniers mois prouvent que "la méthode du partage des quotes-parts" qui a poussé le pays à l'effondrement se poursuit. 

"Le gouvernement a été formé après avoir obtenu le feu vert de l'Iran et de manière à consacrer la mainmise du Hezbollah sur les prises de décision libanaises", a écrit M. Gemayel sur Twitter. Il a ajouté que la mise sur pied de la nouvelle équipe "n'est pas un tournant politique mais montre que le travail de la classe dirigeante se poursuit, tout comme la méthode du partage des quotes-parts qui a mené le pays à la situation actuelle. Les mêmes causes auront les mêmes conséquences". Et de souligner que "le véritable tournant politique sera aux mains des Libanais en mai", lors des prochaines élections législatives.

Le cabinet Mikati a été formé après treize mois de tractations entre la présidence, les formations politiques et trois différents Premiers ministres désignés, un long délai au cours duquel le Liban s'est effondré à une vitesse vertigineuse. 

Le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a estimé vendredi que la formation du gouvernement de Nagib Mikati "consacre la mainmise du Hezbollah sur les prises de décisions" au Liban, déplorant que les tractations des treize derniers mois prouvent que "la méthode du partage des quotes-parts" qui a poussé le pays à l'effondrement se poursuit. "Le gouvernement a été formé après avoir...