Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pénurie de mazout au Liban

A nouveau connecté, le poste-frontalier de Abboudiyé reprend son activité

A nouveau connecté, le poste-frontalier de Abboudiyé reprend son activité

Le logo de la Sûreté générale. Photo tirée du compte Twitter de la SG. @DGSG_Security

La direction générale de la Sûreté générale au Liban a annoncé jeudi, la relance de l'activité de son poste frontalier  de Abboudiyé, au Liban-Nord, après une interruption de sept jours due à une panne du réseau Internet dans la région, liée à la pénurie de mazout. 

Vendredi dernier, l'opérateur public en charge des Télécoms au Liban, Ogero, avait annoncé l'interruption du réseau Internet jusqu'à nouvel ordre dans plusieurs zones du Liban-Nord, dans l'attente que ses infrastructures dans cette région soient alimentées en mazout pour faire fonctionner les générateurs.

Plombés par la crise économique aiguë à laquelle le pays est en proie depuis maintenant deux ans, les Libanais continuent de subir les conséquences fâcheuses de pénuries en produits de première nécessité tels que les carburants et les médicaments. Le manque de mazout  se traduit notamment par un sévère rationnement du courant électrique fourni par les générateurs, ce qui explique les coupures d'Internet observées dans certaines zones du pays. 



La direction générale de la Sûreté générale au Liban a annoncé jeudi, la relance de l'activité de son poste frontalier  de Abboudiyé, au Liban-Nord, après une interruption de sept jours due à une panne du réseau Internet dans la région, liée à la pénurie de mazout. Vendredi dernier, l'opérateur public en charge des Télécoms au Liban, Ogero, avait annoncé...