Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tarek Merhebi retire sa plainte contre des militants

Tarek Merhebi retire sa plainte contre des militants

Le député Tarek Merhebi. Photo Ani

Le député Tarek Merhebi (courant du Futur, Akkar) a annoncé mardi avoir retiré la plainte déposée contre plusieurs militants, qu'il accusait de l'avoir volé lors du saccage de son appartement à Beyrouth, dimanche soir, dans la foulée de l'explosion meurtrière d'un réservoir d'essence dans le Akkar. 

"J'ai décidé de mon propre chef de retirer la plainte que j'avais déposée contre les jeunes qui ont pris d'assaut ma maison", a affirmé M. Merhebi dans une déclaration faite du Parlement. Il a précisé être revenu sur sa décision "pour ne pas porter préjudice" à ces activistes, dont seize d'entre eux avaient été convoqués par les services de renseignement et trois détenus depuis lundi, et pour ne pas que des "procédures pénales" soient lancées contre eux. 

Le retrait de cette plainte intervient alors que, depuis hier, la rue se mobilise pour le pousser à prendre une telle décision. Dans la matinée, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le siège des services de renseignement de la police dans le quartier d'Achrafieh, où étaient convoqués les activistes. 



Le député Tarek Merhebi (courant du Futur, Akkar) a annoncé mardi avoir retiré la plainte déposée contre plusieurs militants, qu'il accusait de l'avoir volé lors du saccage de son appartement à Beyrouth, dimanche soir, dans la foulée de l'explosion meurtrière d'un réservoir d'essence dans le Akkar. "J'ai décidé de mon propre chef de retirer la plainte que j'avais déposée...