Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Décès d'Ahmad Jibril

Le Hezbollah présente ses condoléances au peuple palestinien

Le Hezbollah présente ses condoléances au peuple palestinien

Ahmad Jibril le 23 janvier 2008 à Damas. AFP / RAMZI HAIDAR

Le Hezbollah a présenté mercredi "ses plus sincères condoléances au peuple palestinien résistant (...)" après le décès d'Ahmad Jibril, chef du Front populaire de libération de la Palestine-Commandant général (FPLP-CG). M. Jibril est décédé mercredi à Damas à l'âge de 83 ans. 

Le parti chiite libanais a salué dans un communiqué "une vie pleine de résistance et de sacrifice sur la route de la Palestine".  "La Palestine et sa cause ont été toute sa vie, ajoute le communiqué du Hezbollah. Il a passé sa vie à se déplacer entre les champs de bataille car il savait que la lutte continue est le seul moyen vers la libération (de la Palestine)". 

Ahmad Jibril avait cofondé en 1967 le Front populaire de libération de la Palestine, historiquement marqué à l'extrême gauche, avec Georges Habache, puis s'en était détaché dès l'année suivante en créant le FPLP-CG, dont il était devenu le secrétaire-général. Il avait perdu son fils aîné en mai 2002 lors d'un attentat à la voiture piégée à Beyrouth, attribué par le mouvement prosyrien à Israël.


Le Hezbollah a présenté mercredi "ses plus sincères condoléances au peuple palestinien résistant (...)" après le décès d'Ahmad Jibril, chef du Front populaire de libération de la Palestine-Commandant général (FPLP-CG). M. Jibril est décédé mercredi à Damas à l'âge de 83 ans. Le parti chiite libanais a salué dans un communiqué "une vie pleine de résistance et de sacrifice...