Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

La plupart des lieux publics réservés aux vaccinés à Abou Dhabi

La plupart des lieux publics réservés aux vaccinés à Abou Dhabi

Un soignant tenant un vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives/AFP

Ecoles, restaurants, salles de sport : à partir de fin août, la plupart des lieux publics à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, seront réservés aux seules personnes vaccinées contre le Covid-19, ont annoncé les autorités locales.

Le comité chargé de la lutte anti-covid a décidé d'"autoriser l'entrée dans plusieurs lieux publics aux seules personnes vaccinées, à partir du vendredi 20 août 2021", selon un communiqué du gouvernement d'Abou Dhabi paru lundi.

Les Emirats arabes unis sont constitués de sept principautés, dont la capitale Abou Dhabi et Dubaï, où les mesures contre le coronavirus et les règles de vaccination restent différentes.

Selon le comité, la "première phase de la décision" inclut les écoles, les universités, les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels ou encore les salles de sport. La nouvelle mesure ne s'applique pas aux supermarchés et pharmacies.

Ces dernières semaines, Abou Dhabi a multiplié les annonces de restrictions pour les personnes non-vaccinées. Mi-juin, il avait ainsi annoncé que l'accès aux espaces publics comme les supermarchés, les restaurants ou les plages serait réservé aux personnes vaccinées ou disposant d'un test PCR négatif récent.

Des mesures semblables ont été prises dans d'autres pays de la région, tel le Koweït, où les personnes non-vaccinées sont depuis dimanche interdites d'accéder aux centres commerciaux, salles de sport et restaurants. En Arabie saoudite, à partir du 1er août, le vaccin sera obligatoire pour entrer dans tout établissement public ou privé ainsi que dans les transports.

La vie aux Emirats arabes unis est largement revenue à la normale ces derniers mois, avec des restaurants, des centres commerciaux et des hôtels tous ouverts au public. En juillet 2020, Dubaï avait été l'une des premières destinations à ouvrir ses portes aux touristes internationaux. Abou Dhabi avait fait de même fin décembre. Au total, le pays a enregistré plus de 631.000 cas de Covid-19, dont 1.807 décès.

Ecoles, restaurants, salles de sport : à partir de fin août, la plupart des lieux publics à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, seront réservés aux seules personnes vaccinées contre le Covid-19, ont annoncé les autorités locales.Le comité chargé de la lutte anti-covid a décidé d'"autoriser l'entrée dans plusieurs lieux publics aux seules personnes vaccinées, à partir...